UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

Wimbledon (H) - Federer : «Parfait»

Roger Federer (SUI, vainqueur du Croate Mario Ancic) : «Le tournoi est parfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas brûlé trop d'énergie. Je ne me suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J'ai fait un match parfait aujourd'hui, je ne pouvais pas demander plus. C'était un joueur difficile à battre sur gazon. J'ai servi comme il fallait. J'ai toujours été en contrôle. Je n'ai jamais été sous pression. (la série de 17 demi-finales de Grand Chelem de suite). C'est fantastique. Le précédent record était beaucoup plus bas. Ca représente beaucoup pour moi. (Safin) Sur un jour, tout le monde peut faire un grand match, surtout ceux qui ont été n°1 mondial. Je n'ai jamais considéré Safin comme le n°80 ou 90 mondial. Ce qui est plus étonnant c'est de le voir aussi loin sur gazon, une surface sur laquelle il n'aimait pas jouer. On n'est jamais content de le voir dans son tableau.»

Marat Safin (RUS, vainqueur de Feliciano Lopez) : «Lopez est un joueur très compliqué, qui slice beaucoup, varie son jeu, a de l'expérience, est malin. Il ne vous laisse pas beaucoup d'occasions d'attaquer. Son jeu ne me convient pas et j'étais très nerveux au premier set. Cela m'a pris un set et demi pour m'habituer. Je suis surpris d'être toujours là comme je suis surpris d'avoir encore gagné deux Grands Chelems dans ma carrière. Si vous remontez en 1995, ce n'était pas brillant (...). Pour moi, c'est presque un soulagement. Cela me prouve que je peux jouer sur cette surface. Ce n'est pas le même sentiment que votre première demi-finale à 20 ans. C'est agréable, mais c'est différent. Maintenant mon but, c'est de revenir dans le Top 20. Il reste du travail. A un moment, je suis tombé à la 95e place mondiale, j'ai dû jouer les qualifications à Hambourg. J'ai alors touché le fond. Mais j'y suis allé, je me suis qualifié. (Contre Federer) C'est une autre chance. Mais je pense que ce sera trop difficile pour moi.» (Avec AFP)



02/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres