UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

Vivre un safari dans le futur

NOUVEAU


Vivez un safari interactif dans le futur grâce à la technologie avancée de la réalité augmentée. A bord de véhicules d'expédition, munis de jumelles et d'un bracelet capteur, rencontrez les créatures étonnantes qui pourraient peupler notre planète dans 5 à 200 millions d'années. Jouez et communiquez en direct avec les baboukaris, les oiseaux crache-feu, les argentides ou les pieuvres-singes. Une expérience immersive hors du commun pour vivre le futur… dès aujourd'hui !

Parcours interactif | Durée : 6 min.
 

La caméra intégrée à vos jumelles filme les décors que vous observez, tandis qu'un ordinateur incruste en temps réel des animaux virtuels animés. La scène enrichie est resti- tuée sur les écrans de vos jumelles, vous donnant l'impression que les animaux prennent réellement vie dans les décors. Grâce
à votre capteur,
vous pouvez
interagir et
communiquer
avec eux en
direct. Votre réalité
est enrichie, augmentée.

L'équipement
- Une paire de jumelles équipée de deux écrans OLED et d'une caméra pour voir les animaux prendre vie.
- Un bracelet capteur pour interagir avec les animaux.

Le véhicule
Empruntez un train composé de 6 wagons de 2 personnes. Chaque wagon est équipé d'un dispositif informatique de réalité augmentée, relié à vos jumelles et à votre capteur. Ce train traverse successive- ment les 4 scènes reconstituant les habitats des animaux du futur.


N'emportez pas de boussole !
Tout au long de l'expérience
Jamy Gourmaud, le célèbre
animateur de l'emission
C'est pas sorcier,
vous accompagne
et commente chaque
étape de votre safari.

Prolongez votre safari par l'exploration d'un espace passionnant conçu sous la direction scientifique du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, et dans lequel les animaux du futur d'hier et d'aujourd'hui se côtoient.

Denis Laming, l'architecte du Futuro- scope, a conçu ce nouveau pavillon comme une arche de Noé du futur. Sa forme fluide, ses courbes en ellipse dessinent un ovale géométri- que et élancé. Construit sur un site surélevé, il offre un large point de vue sur les autres pavillons du parc. C'est pourquoi son entrée figure un belvédère ouvert sur ce panorama d'exception.


14/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres