UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

Nord : un enfant de 5 ans échappe à un rapt

Proville (Nord).
Proville (Nord).
 

"Tout le monde en parle, évidemment" raconte au Post un père de famille de Proville, près de Cambrai, dans le Nord.

Au centre des conversations depuis dimanche: "la
tentative d'enlèvement du parking des poids-lourds", près du cimetière, à la sortie de la commune.

Quoi?
Dimanche soir, vers 21h, un enfant de 5 ans était en train de jouer avec un copain, sur "le parking poids-lourds", quand une voiture s'est arrêtée.

Comment?
"Un monsieur passait sur le parking juste en bas de chez moi et a essayé d'enlever le petit alors qu'il était seul en train de jouer au ballon. Le ballon est parti de l'autre côté de la haie. Son copain est parti la chercher" raconte à RTL la voisine la plus proche, témoin de la scène.

C'est alors qu'un homme s'est emparé de l'enfant.

Le jeune garçon a hurlé pour attirer l'attention des siens.

Sa mère s'est interposée?
"Heureusement sa mère était juste devant pour intervenir et a mis l'homme en fuite" poursuit la voisine sur RTL.

L'agresseur s'est donc enfui.

"Personne n'a jamais vu ni la voiture ni la personne qui se trouvait à l'intérieur" conclut la même voisine sur RTL.

Des indices?
Les enquêteurs disposent de très peu d'indices. L'homme, d'une cinquantaine d'années, circulerait en Renault 19 grise, selon RTL.

C'est déjà arrivé?
"Pas du tout. Proville est une petite ville calme, sans problème, d'une tranquilité inconstestable. On prend les choses très au sérieux, mais c'est tout ce qu'on peut faire, car on a n'a pas d'info. C'est sûr, quelqu'un est peut-être en train de rôder et de chercher à passer à l'acte, mais tout ce qu'on peut faire, c'est travailler main dans la main avec la police. Vigilance et sérénité sont les maîtres mots" explique au Post la mairie de Proville.

Qu'en pensent les voisins?

-"On est à l'abri nulle part" s'inquiète sur Le Post un père de 4 enfants: "Y a pas de psychose, mais, personnellement, je ne laisse plus mon fils aller chercher du pain seul, ou jouer dehors seul. Je fais plus attention qu'avant."

-"Je suis très surprise, c'est quand même un drôle de truc. Moi, j'étais là, fenêtres ouvertes, j'ai rien entendu" raconte au Post une voisine qui habite juste en face du parking. "En même temps, je trouve bizarre qu'un enfant de 5 ans joue seul le soir à 9h."

-"D'habitude, il y a toujours des enfants qui jouent sur la pelouse. Là, y a personne" dit au Post la pharmacienne qui a vue sur le parking.

-"Ma fille me reproche toujours de trop 'coller' ma petite-fille" confie une autre voisine. "Comme quoi, j'ai raison, ça n'arrive pas qu'aux autres."


02/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres