UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

JO - Mauresmo forfait

La Française Amélie Mauresmo a décidé de ne pas participer aux Jeux de Pékin. « N'ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l'optique de me préserver sur le plan physique en raison d'un calendrier inadapté, j'ai décidé de renoncer aux JO pour me consacrer à mon dernier objectif majeur de la saison, l'US Open », a expliqué l'ancienne numéro un mondiale, visiblement déçue de n'avoir eu accès aux Jeux qu'en double. «C'est avec tristesse que je prends cette décision car jouer pour mon pays mes derniers JO me tenait très à coeur».

Même si elle n'était sélectionnée qu'en double, elle pouvait néanmoins prétendre à une place pour le tournoi individuel car il est possible que Mary Pierce, blessée à une cheville et absente des courts depuis deux ans, déclare forfait avant les JO. Au vu de son palmarès, Amélie Mauresmo aurait pu s'attendre à d'autres égards de la part de la Fédération. Pauline Parmentier pourrait finalement remplacer Mary Pierce si elle venait effectivement à déclarer forfait.

Composition des joueurs et joueuses Français qualifiés pour Pékin

Simple hommes : Jo-Wilfried Tsonga, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon et Gaël Monfils
Simple femmes : Alizé Cornet, Tatiana Golovin, Virginie Razzano et Mary Pierce
Double hommes : Michaël Llodra - Arnaud Clément, Jo-Wilfried Tsonga - Gaël Monfils
Double femmes : Alizé Cornet, Virginie Razzano, Tatiana Golovin, (???)



03/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres