UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

UN PETIT TOUR CHEZ FRANCOIS

Top 14 - Perpignan - Carter se confie

Daniel Carter, le numéro 10 des Blacks et futur joueur de Perpignan, s'est confié à L'Equipe. Dans l'édition de mercredi, il explique en effet les raisons qui l'ont fait hésiter entre Perpignan et Toulon : « c'était une décision très difficile. (...) Toulon avait plusieurs atouts, le plus fort étant la kiwi connection, mais à Perpignan je vais être obligé de sortir de ma zone de confort et de me faire de nouveaux amis ».

Avec le club de Paul Goze, il va découvrir de nouveaux challenges, lui qui a gagné 3 Super 14 avec son ancien club des Crusaders. « Jouer derrière un paquet d'avants conquérants et disputer la Coupe d'Europe contre les meilleures équipes européennes va être excitant », explique le demi d'ouverture de 26 ans. Il devra, pour ce faire, assimiler les subtilités du French flair : « il me semble que les Français aiment un jeu musclé avec des paquets d'avants qui cherchent à dominer physiquement l'opposition tandis qu'en Nouvelle-Zélande, on joue de façon plus instictive et on essaie de lancer le jeu de partout pour marquer des essais ».

Plus largement, avant de penser aux titres, Daniel Carter désire d'abord s'adapter à sa nouvelle vie dans l'Hexagone : « J'espère que dès mon arrivée, je vais avoir la possibilité de m'imprégner de l'histoire du club et de la ville qui l'entoure afin de pouvoir partager cette passion pour le club et ce qu'il représente ».



02/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres